Histoire et valeurs de Sport’s Vert


logo2-3Créée en 1987, l’association Sport’s Vert est une école de Moto tout-terrain et trial pour toutes les tranches d’âges et tous les niveaux, de débutants à très expérimentés.

Oset et Guillaume

 

 

Dès 7 ans, Sport’s Vert vous accueille avec un enseignement et des motos adaptés.

Des programmes originaux, très ludiques et des matériels pédagogiques multiples permettent à tous de progresser agréablement.

L’organisation en petits groupes de niveau et la prédominance de l’écoute individuelle favorisent la confiance et l’engagement  de chacun!

Sport’s Vert, notamment grâce à la mise en place de parcours d’obstacles, se veut être une structure éducative de sécurité routière pour les enfants.

 

 

Sport’s Vert intervient également dans les établissements scolaires pour sensibiliser les plus jeunes en matière de prévention routière. Ces actions sont soutenues par le Conseil Général de la Haute-Garonne.

Elles  préparent les enfants et adolescents non seulement à l’éventuelle conduite  d’un engin à moteur en agglomération, mais aussi à acquérir des  connaissances fondamentales gestuelles et mécaniques utiles pour vivre la route en sécurité quel que soit le mode de déplacement.

V autour du feu

 

 

Le centre de vacances propose de nombreuses animations supplémentaires telles que des activités sportives (volley, badminton, tennis de table, football), créatives (fabrication de radeaux, musique, dessin, peinture) ou éducatives (découverte et respect de l’environnement, de la faune et de la flore). 

 

 

 

Les orientations pédagogiques  de Sport’s Vert:

  • Enseigner les fondamentaux sur l’utilisation d’un « 2 roues à moteur » en circuit fermé.
  • Sensibiliser aux gestuelles adaptées à de multiples contextes.
  • Donner les moyens de savoir réagir et prendre des bonnes décisions. Orienter sur la sécurité et la vigilance.
  • Favoriser l’intégration de règles liées au « faire », au « ne pas faire » et à la prise de risques.
  • Modifier les comportements par l’analyse des situations.
  • Faire découvrir agréablement.

 

Sport’s Vert souhaite utiliser la moto comme support à l’éducation des enfants et non comme une finalité sportive.